Un Family Day, ça vous tente?

Un Family Day, ça vous tente?

Family Day au Pass

Le 15 mai, c’est la journée internationale des familles, l’occasion de repenser la problématique liée à l’équilibre entre vie professionnelle et familiale.

Un coup de fil urgent du bureau et vous voilà dans l’obligation de vous éclipser, non sans remords, de cette compétition importante à laquelle participe votre enfant, de ce formidable repas en famille ou même d’annuler votre merveilleux voyage en amoureux…

Beaucoup en témoigneront, il n’est pas toujours facile de concilier vie professionnelle et vie privée. Très souvent, on retrouve les siens le soir, juste le temps d’un repas sur le pouce, d’un bisou aux enfants et déjà l’heure est venue pour eux de se coucher.

Stéréotypes pourrait-on dire, mais il n’est pas toujours évident de faire les bons ajustements entre ces deux sphères et les entreprises le savent, un employé performant, efficace et motivé, c’est avant tout un individu épanoui dans toutes les sphères de sa vie !

Conscientes, les entreprises tentent donc de développer des actions qui faciliteraient la rencontre entre ces deux univers prétendument distincts et tendraient à répondre à un besoin humain pour favoriser l’équilibre entre les deux.

 

Family Day : une rencontre entre deux univers

FDAY2

 

 

On entend parler du travail de chéri(e) ou de papa/maman quasi tous les jours, qu’on croirait presque connaitre Alison la secrétaire, Gaëtan le contremaître
ou encore Nicolas, directeur du département marketing ! Les petites anecdotes des uns et des autres éveillent parfois tellement notre curiosité, qu’on aimerait y être pour découvrir cet environnement par nous-même !

Mis sur pieds par les entreprises, les « Family Days » ou les « journées de la famille », invitent ainsi enfants et conjoints à participer à une journée « découverte » et récréative. Une idée simple pour casser cette rupture travail/famille l’espace d’un instant et humaniser l’entreprise et ses collaborateurs.

 

4 raisons d’organiser un Family Day !

Si elles deviennent incontournables dans de nombreux secteurs, ces journées qui mettent la famille à l’honneur sont bénéfiques sur bien des points :

  1. Elles peuvent, dans le cas où l’événement se fait directement en entreprise, offrir l’opportunité aux membres de la famille de découvrir l’environnement
    de travail dans lequel l’autre évolue, d’en comprendre les contraintes et les mécaniques, souvent causes de stress pour le travailleur.
  2. Elles sont aussi témoins d’une volonté de la part de l’entreprise, de développer une dimension humaine et positive du travail, tant pour le travailleur qui
    se sent compris et valorisé en tant qu’individu, parent, et conjoint que pour l’entourage.
  3. Elles redessinent les relations entre collègues, les dévoilant sous un angle nouveau et instaurant une meilleure compréhension de leurs contraintes
    et obligations familiales.
  4. Elles offrent une journée complète pour s’amuser, se détendre, se tester, rire et s’étonner et contribue ainsi à développer le bien-être des employés

 

AMUSEZ-VOUS AU PASS ! En tant que musée des sciences, divertissement et expériences sont profondément inscrits dans l’ADN du Pass !
En organisant vos Family Days au Pass, profitez d’un environnement exceptionnel et d’un programme sur-mesure pour faire de ce moment de partage, un souvenir inoubliable. Activités sportives, animations culturelles ou scientifiques, jeux pour petits et grands, découvrez l’offre Family Day du Pass. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *