Pourquoi organiser son événement au Musée ?

Pourquoi organiser son événement au Musée ?

Pourquoi faire votre événement au musée ?

Appréciez-vous le nombre d’heures passées au boulot à courir entre 2 réunions et 3 rendez-vous importants ?  Les heures s’accumulent et les jours passent transformant cette dynamique en une routine confortable, pas forcément ce qu’il y a de mieux en termes de motivation et de rendement.
Du coup, malgré des contraintes de timing et des moyens toujours plus restreints, certaines entreprises envisagent de créer une rupture plus que bienvenue, dans ce rythme effréné de travail…

On change de décor et on prend une bouffée d’air frais !

Inviter ses collaborateurs à un événement ou sortir du cadre de l’entreprise pour ses réunions professionnelles, c’est souvent une organisation à part entière, un peu comme planifier son mariage !
On choisit un lieu original, adapté à ses besoins, on hésite sur le traiteur et on cherche quelques animations pour agrémenter la journée.
Sans compter le rapport qualité-prix qui pèse lourd dans l’équation.

Osez votre événement au musée 

Pour ceux qui ne sont pas fans de culture, les visites au musée peuvent sonner comme une contrainte.
Pourtant, le musée, en tant qu’institution vivante, regorge d’atouts considérables pour valoriser les rencontres et événements professionnels.

1. Un cadre valorisant

2. Un professionnalisme, gage de qualité

3. Une offre culturelle à disposition

4. Un espace de travail inhabituel et surprenant

5. Une dimension historique et culturelle

Pourquoi choisir le Pass ?

Revenons à notre histoire de mariage et des différents facteurs à prendre en considération !

1Vous cherchez un lieu original ?
Privatisez le Pass et son espace muséal pour vos rencontres ou rendez-vous d’affaires dans le Quartier SILO, espaces de prestige inédits réservés aux entreprises.
Réunions, séminaires, galas…faites revivre ce site historique !

2Vous hésitez sur un traiteur ?
Le Pass vous laisse entièrement libre dans votre choix. Sandwiches pour vos réunions, barbecues pour vos walking dinners, menus pour vos réceptions, service à tables…
Tout est possible puisque le Pass est libre de traiteur et ne pratique pas de droit de bouchon.

3Vous cherchez des activités ? Offrez à vos employés une parenthèse culturelle et ludique!

Certes, un cadre exceptionnel ne suffit pas toujours à décrocher un sourire à vos collaborateurs. Dès lors, plutôt qu’une simple visite complétant votre journée, pourquoi ne pas envisager une formule d’activités sur mesure ou à la carte pour impliquer les participants et jouer la carte de l’expérience ? Death ride du châssis à molettes, expériences scientifiques, challenges sportifs à réaliser en équipe, laissez-vous inspirer par ce lieu singulier.

 

LE SAVIEZ VOUS ? Le Pass est un musée des sciences et de société, issu de la volonté de la Région Wallonne et de l’Union Européenne de doter le Hainaut d’un dispositif de diffusion et de promotion de la culture technique, scientifique et industrielle. Réhabilité par Jean Nouvel, cet ancien charbonnage devient une pièce maitresse de la région à l’architecture hybride. Un rendez-vous à mi-chemin entre deux univers, l’industriel et le contemporain. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *